Description du poste
Cadre de santé de proximité CMP PA (H/F)
Centre psychothérapique de l'Ain (CPA), géré par l'association ORSAC, est un acteur majeur de la santé mentale dans le département de l'Ain.
Depuis sa création en 1971, le CPA emploie 1 150 salariés et accueille chaque année 15 000 patients, dont 3 000 enfants et adolescents, au sein de ses différentes structures : unités d'hospitalisation, Hôpitaux de Jour, Centres Médico-Psychologiques, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel, etc.
Le CPA gère également un Institut de Formation en Soins Infirmiers, un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie et une Maison d'Accueil Spécialisée.
Face à l'évolution de la psychiatrie, le CPA s'inscrit dans un projet ambitieux de restructuration de son offre de soins afin d'harmoniser les parcours et de renforcer la spécialisation des prises en charge.
Intégrer le CPA, c'est rejoindre un établissement dynamique et porteur d'innovation.
Le CPA recrute un Cadre de Santé de Proximité (CSP) en CDD temps plein pour le Centre Médico Psychologique et l'Équipe Mobile Personnes Âgées. Poste à pourvoir dès que possible.
Le CMP Personnes Âgées est une structure de soins médicaux et sociaux destinés aux personnes de plus de 65 ans développant des troubles psychiques, sans antécédents préalables.
L'équipe mobile départementale de psycho-gérontologie est un dispositif pluridisciplinaire, péri-hospitalier, visant à faciliter l'accès aux soins les mieux adaptés pour les situations complexes et à sécuriser les parcours.
Vos missions
Sous l'autorité du Cadre Supérieur de Santé du Pôle et en lien direct avec le médecin responsable des deux unités, vous assurez la gestion transversale, l'animation et la coordination des équipes du CMPPA et de l'EMDPG.
Manager les équipes
Coordonner les parcours de soins et d'admissions
Animer les projets de services
Veiller à la qualité de la prise en charge
Vous interviendrez sur deux unités complémentaires, orientées sur le maintien à domicile, le travail en réseau et l'accompagnement global du sujet âgé.
Salaire
Selon la Convention Collective Nationale 51 – Coefficient 517 + 50 complément d'encadrement, salaire environ 3 047 EUR brut + prime de reprise d'ancienneté.
Au CPA, les professionnels bénéficient de nombreux avantages sociaux : 6 semaines de congés payés, prévoyance avantageuse, RTT, un CSE attractif, chèques vacances, tickets restaurant, forfait mensuel de mobilité durable.
Qualifications
Diplôme de Cadre de Santé ou équivalent exigé
Expérience (souhaitée) en psychiatrie, gérontopsychiatrie ou secteur médico-social
Capacités avérées de coordination et d'animation d'équipe pluridisciplinaire
Sens de l'organisation, gestion des priorités, aptitude à la gestion de crise
Qualités relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue
Compétences rédactionnelles, maîtrise des outils de gestion administrative / logiciel dossier patient
#J-18808-Ljbffr