Chargé d'exploitation du patrimoine spécifique F/H

Rennes 2025-12-01

Chargé d'exploitation du patrimoine spécifique F/H

Résumé

Localisation

Rennes

Catégorie

Type de contrat

Date de publication

2025-12-01

Description du poste

Chargé d'exploitation du patrimoine spécifique F/H
Description du poste
Intégré(e) au pôle Vente et Gestion Tertiaire, vous intervenez au sein de l'équipe « Actifs tertiaires et copropriétés ». Vous avez pour mission la gestion technique et le suivi de l’entretien du patrimoine des logements foyers et des actifs tertiaires ainsi que l’animation de la relation interne/externe avec les gestionnaires de ces résidences.
Description de la mission
A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Suivre la gestion technique des locaux loués en vue d’élaborer un plan pluriannuel de travaux afin de garantir la pérennité technique et fonctionnelle du patrimoine.
Assurer le suivi technique de l’état des actifs et de l’évolution de l’activité des gestionnaires et référents foyers en lien avec le projet social porté par le pôle Habitat pluriel.
Garantir la qualité, les coûts et les délais des interventions techniques, dans le respect des exigences réglementaires (commande publique, sécurité, gestion des ERP, décret tertiaire et BACS…).
Gérer les litiges techniques du gros entretien de premier niveau et veiller à une résolution rapide et satisfaisante pour les résidents.
Contribuer à la satisfaction des gestionnaires, notamment par le suivi des enquêtes de satisfaction et la participation au label Quali’HLM « mention Résidence thématique » de l’entreprise.
Concevoir et mettre en œuvre un dispositif de gestion des foyers, en définissant son mode opératoire et ses outils de suivi et en lien avec les gestionnaires.
Participer à la structuration du dispositif de gestion des foyers, en appui du Responsable des activités tertiaires, copropriétaires et logements foyers et en lien avec les différentes directions concernées (DAF Pôle gestion financière et juridique et DCP).
Piloter les arbitrages techniques spécifiques des nouveaux projets foyers en collaboration avec le chargé de développement et le chargé d’opération.
Mettre en place et animer un système de suivi de la relation aux gestionnaires de foyers : être l’interlocuteur privilégié des gestionnaires de logements foyers, se positionner et être reconnu comme facilitateur de la relation Foyers.
Établir annuellement un planning de rencontres des gestionnaires de foyers, en termes de réalisations de travaux obligatoires et/ou nécessaires.
PRH.
Piloter la coordination autant que nécessaire avec les collaborateurs des différentes directions lors de visites sur site des foyers.
Assurer la saisie et la mise à jour de la base de données documentaires sur les différents logiciels : ULIS, GED …

En complément de ces missions, vous êtes en appui à notre chargée de gestion de copropriétés sur son périmètre d'intervention et notamment sur le contrôle du traitement des pathologies du bâtiment des parties communes de copropriétés.
Vous êtes également en appui à notre chargée de gestion et de commercialisation des actifs tertiaires afin de suivre les travaux modificatifs acquéreurs et de suivre les arbitrages liés aux contraintes techniques identifiées dans le cadre de la conception et la commercialisation des cellules commerciales neuves.
Et si c’était vous ?
Professionnel(le) confirmé(e) dans la gestion technique du patrimoine (10 ans d’expérience minimum), vous maîtrisez le suivi d’actifs, les réglementations et les enjeux liés aux résidences foyers et aux locaux tertiaires.
Pédagogue, organisé(e) et diplomate, vous saurez animer la relation avec les gestionnaires, accompagner les projets, sécuriser les interventions techniques et contribuer à la qualité du service rendu par Neotoa sur l’ensemble de son patrimoine spécifique.
Vous avez une vraie capacité à créer du lien, vous savez collaborer avec de nombreux interlocuteurs internes, partenaires et collectivités.
Modalités
Poste à pourvoir dès que possible.
CDI – Cadre – Forfait jours (202 jours/an) – Classe d'emploi 8, cotation 31 selon la Convention Collective des OPH.
Poste basé au siège (Boulevard de Verdun à Rennes) avec des déplacements réguliers sur notre territoire (35 & 22).
Poste impliquant une disponibilité ponctuelle en soirée dans le cadre des réunions partenariales.
Informations liées au processus de recrutement
Réception des candidatures jusqu’au 12 décembre 2025.
Les entretiens se dérouleront entre le 11 et le 19 décembre 2025.
Localisation du poste
France, Bretagne, Ille-et-Vilaine (35).
Niveau de diplôme
Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise, …).
#J-18808-Ljbffr

Partager

Comment postuler

Pour avoir plus d'information et pour postuler, merci de cliquer ci-dessous.