Educateur sportif (H/F) CEJM 72

Étival-lès-le-Mans 2025-12-09

Educateur sportif (H/F) CEJM 72

Étival-lès-le-Mans 2025-12-09
Résumé

Localisation

Étival-lès-le-Mans

Catégorie

Type de contrat

Date de publication

2025-12-09

Description du poste

Educateur sportif (H/F) CEJM 72
Service : CEJM72
Type de contrat : CDI
Diplôme Requis : BPJES ou Licence STAPS
Basé à : Le Mans (72)
Description : Forte de ses valeurs fondatrices qui affirment le droit au respect de l’Homme dans toutes ses dimensions, l’Association Montjoie est depuis 1947 un acteur engagé de la cohésion sociale. Montjoie est présent dans les régions Pays de Loire, Centre Val de Loire et Normandie.
L’Association recherche pour Le Centre Educatif de Jour au Mans Accueillant des adolescents de 14 à 18 ans soit déscolarisés soit décrocheurs scolaires et présentant des risques d’inadaptation sociales.
1 Educateur sportif (H/F)
poste à pourvoir début Janvier
Le Centre Educatif de Jour Montjoie est conventionné avec le Conseil Départemental Sarthe et la Direction Départementale de l’Education Nationale.
Principales Missions

Vous animez des ateliers d’activité physique et sportive, des actions d’initiation au secourisme et des actions de prévention.
Vous êtes force de proposition pour mener des ateliers pédagogiques innovants.
Vous vous inscrivez dans un travail d’équipe et vous établissez un diagnostic socio-éducatif et pédagogique, vous êtes référent éducatif de jeunes et vous participez à l’élaboration et au suivi du projet personnalisé en lien avec la famille et les partenaires sociaux.
Sous la responsabilité de la directrice, vous rendez-compte de l’évolution de votre travail et vous rédigez les documents obligatoires liés au suivi des jeunes, vous vous impliquez dans les dynamiques partenariales et développez des réseaux sur le territoire.

Profil
Diplôme : BPJEPS, spécialité Activités Physiques pour Tous (APT), Licence STAPS : spécialité Education et Motricité serait appréciée Master MEF EPS, un BNSSA serait une plus-value.
Doté(e) de qualités pédagogiques et relationnelles, vous avez une grande capacité d’adaptation et une expérience affirmée auprès d’adolescents.
Permis B boite manuelle exigé.
Rémunération
2039 € à 2388 € brut mensuel.
Convention collective du 15 mars 1966.
Ouverture à l'interne
Le 24/11/2025 à 01:00
Ouverture à l'externe
Le 01/12/2025 à 01:00
#J-18808-Ljbffr

Partager

Comment postuler

Pour avoir plus d'information et pour postuler, merci de cliquer ci-dessous.