Description du poste
Opportunité
Rejoignez une entreprise innovante au sein de la BU PCM, où le site du Creusot investit massivement dans une nouvelle unité de fabrication dédiée à la production d'équipements pour les chaudières des futurs EPR, contribuant ainsi à une électricité bas carbone.
Ce stage vous offre l'opportunité de participer activement à la transformation vers l'Industrie 4.0, en travaillant sur des projets concrets et en collaborant avec divers experts du domaine.
Développez vos compétences en automatisation et informatique industrielle dans un environnement moderne et dynamique.
Mission
Intégrez une nouvelle unité de production autonome (UAP) et participez à la mise en œuvre d'une feuille de route Industrie 4.0.
Contribuez à la digitalisation des données, à la maîtrise des procédés, à l'optimisation de la maintenance préventive et à la gestion des consommations énergétiques.
Participez à la construction de la feuille de route, définissez et mettez en place des indicateurs de suivi, et pilotez des chantiers pilotes pour obtenir des victoires rapides.
Collaborez avec divers acteurs tels que les services IT, l'équipe projet investissement, l'ingénieur maintenance, un.e automaticien.ne, les services méthodes, et l'encadrement de l'UAP.
Profil idéal
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en école d'ingénieurs en automatismes et informatique industrielle, ou équivalent universitaire.
Vous avez un intérêt marqué pour l'industrie et les nouvelles technologies.
Vous êtes capable de traduire les besoins en cahier des charges et en actions concrètes.
Autonome et capable de travailler en équipe, vous saurez vous intégrer dans un environnement collaboratif.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Bénéfices
Spécialité : P2 - Méthodes et soutien de production.
Lieu : France, Bourgogne-Franche-Comté, Saône et Loire (71), Le Creusot.
Déplacements occasionnels.
Niveau d'emploi : Étudiant.
Poste soumis à enquête administrative.
#J-18808-Ljbffr