Description du poste
Contexte
Avec ses 7 chaînes de radio complémentaires (France Inter, franceinfo, France Bleu et ses 44 radios locales, France Culture, France Musique, Fip et Mouv'), ses 4 formations musicales (L'Orchestre Philharmonique, L'Orchestre National de France, Le Choeur et la Maîtrise) et ses salles de concerts au sein de La Maison de la radio et de la musique, Radio France est le premier groupe radiophonique français, le premier producteur de podcasts en France et une maison de culture et de musique. Elle est aujourd'hui une référence aussi bien pour la richesse que pour la qualité de ses contenus.
Avec le fort développement de sa présence sur les environnements numériques, Radio France rend enfin ses programmes et concerts toujours plus largement accessibles aux Français, conformément à sa mission de service public.
Responsabilités
Conduite, pilotage, supervision et contrôle des études et travaux de projets immobiliers de la Maison de Radio France à Paris et/ou en région, en liaison avec les différents intervenants internes et externes.
Piloter de bout en bout une ou plusieurs opérations ou projets, à Paris comme en régions, en garantissant objectifs, budget, planning et qualité.
Conduire des opérations d'envergure et intervenir sur des aménagements intérieurs et sur des projets en interface avec la maintenance.
Coordonner les maîtrises d'ouvrage, l'AMO et les entreprises, y compris sans MOE lorsque pertinent.
Identifier les risques, proposer des plans d'action, veiller au respect des procédures et réglementations (achats publics, urbanisme, IGH/ERP) et gérer les impacts chantier auprès des utilisateurs, directions partenaires, propriétaires et syndics.
Préparer les dossiers techniques nécessaires, notamment pour les instances (CSSCT).
Informer régulièrement le délégué, alerter et proposer des solutions. Piloter les prestataires (qualité, délais, paiements, pénalités, avenants).
Fait établir les autorisations administratives, suivre les risques et préparer les besoins contractuels (cahiers des charges, analyses, passation).
Veiller au respect du programme, produire les tableaux de bord mensuels et suivre les demandes de modifications, fiches techniques et ordres de service.
Travailler en coordination avec les responsables fonctionnels et chefs de projet de la DIESE et d'autres directions. Assurer la traçabilité documentaire, la capitalisation et représenter son entité dans les instances de pilotage.
Veiller à la satisfaction des clients internes (information, adaptation du besoin, suivi).
Suivre la gestion administrative et juridique des contrats (relances, obligations, litiges). Gérer les marchés de travaux (travaux supplémentaires, analyses contradictoires, coordination).
Négocier et préparer les avenants avec les achats et la juriste. Veiller à la conformité réglementaire, participer à l'instruction des TS et DGD, rédiger les notes d'analyse (marchés, avenants, protocoles) et traiter les réclamations techniques ou financières en lien avec la MOE et l'OPC.
Partager l'information, capitaliser les bonnes pratiques, encadrer ponctuellement des sujets confiés et peut assurer un double regard sur d'autres opérations.
Piloter également des prestations de fournitures, services ou travaux : passation avec les achats, qualité d'exécution, application contractuelle, échéanciers et soutenabilité financière.
#J-18808-Ljbffr